vegamimi
narbonne, FRANCE
Soldat
[deck/qt]gobelin ? quel version choisir ?
le 06/02/2008 19:37
salut, voici ma version j'hésite entre blood moon de base ou bidding

1 Swamp
3 Barbarian Ring
3 Blood Crypt
4 Auntie's Hovel
4 Bloodstained Mire
4 Mountain
1 Goblin King
1 Goblin Sharpshooter
3 Gempalm Incinerator
4 Goblin Matron
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Ringleader
4 Goblin Warchief
4 Mogg Fanatic
4 Mogg War Marshal
4 Skirk Prospector
4 Chrome Mox
4 Blood Moon
SB: 4 Tormod's Crypt pour ichorid
SB: 4 Cabal Therapy pour controle et combo
SB: 3 Shattering Spree pour affinité, next level blue et les aiguilles de side d'ichorid
SB: 2 Patriarch's Bidding pour controle sans contre et les jeux ou blood moon sert a rien
SB: 2 Thoughtseize pour controle et combo

vous en pensez quoi ?

quel est le meilleur choix des 2 ?

et entre gemmepaume et Terminaison ??
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Mtl
Zombie infestation T2 FTW ! Ca, c'est tres controle en effet !
Heu
le 08/02/2008 16:43
Sharpshooter ca existe plus dans les listes de gob ? Parce que ca aide beaucoup contre affinity.

Autrement d'accord avec AJM que mogg ca se déside pas contre affinity ou on préférera virer des plus hauts CC, d'ailleurs bloodmoon est moyen contre affinity, n'empechant vraiment que nexus d'être embêtant et ne réduisant pas l'affinité, de plus apparement en ce moment ca joue tambour qui va fixer la mana.

Pour kikijiki tu peux le tester, tu verras que c'est mauvais et trop lent. Sur le papier ca parait super, mais faut l avoir joué souvent pour vraiment comprendre :D
vegamimi
narbonne, FRANCE
Soldat
kikijiki j'ai tester aujourd'huis ...
le 08/02/2008 22:03
copier peleteur ou matrone ou comandant ou ringleader ou mogg war marshal ou mogg fanatic c'est bon et combo avec sharpshooter c'est du one shoot un peu over kill et win si l'adversaire garde un bloqueur. si j'ai rien d'autre en jeu ca ser a rien.

pour le momment j'ai un jeu mono rouge de base avec 7 fetch ET 2 biland (1/ et 1/) pour les parties apres side.

contre affinité je prefere fete fracassante a ancient grudge un truc genre 3 fete et 2 ancient pas de blood moon sinon j'ai pas acces aux vert.
Ben216
19/09/2006, Savior sorrow

Druide
version noire
le 09/02/2008 19:38
tres supérieure aux autres

donne acces a:
folle tantine
édit de chaines gob
escouade de perce oreille

sB:
teminate
cabal therapy
patriarch beeding
vegamimi
narbonne, FRANCE
Soldat
resultat de mon qt toulouse
le 11/02/2008 18:35
je suis partie a toulouse avec cette version:

mono rouge de base 3ssg 4 mox (tres fort)
la base de gob par 4 a part 3 mogg war marshal
les 1 shoots :
- kijiki n'as pas servi une seul fois sauf comme empreinte au mox
- sharpshooter dommage de pas en avoir plus
- roi des gobs pas utilisé car mieu a aller chercher sur matrone

un probleme dans ma base de land :
j'ai joué :
- 2 mutecaveau
- 4 fetch
- 2 fetch
- 1 biland
- 1 biland
- 3 cercle
- 5 montagne
- 1 pendelhavre

j'ai joué 2 biland pour pouvoir splash apres side sauf que je n'avais pas pensé aux petland qui m'ont permis de perdre des parties apres side

mon side était:
3 fete fracassante ( defausse affinité )
2 poigne krosianne ( pour counter top et aiguille )
3 escouade ...
4 crypte de tormod
3 blood moon


**Round 1:
- deck bleu noir meule jayce et lianavess ,apercu de l'inimaginable, colere, contre et anti créa.

Pas un deck tres performant,a la 1 je sort pas tres vite avec muligan a 5 et mon adversaire fait de grosse erreur de jeu, (ex :tutorise jayce avec lianavess, aux lieu d'aller chercher colere sachant qu'a la prochaine attaque je le tue il est a 12 pv et j'ai en jeu assez de créa pour lui coller 14)
à la 2 je gagne T3

1-0
**round 2
- tarmo contrepoid toupie, jouer par un espagnol qui par mal anglais, j'ai passé la partie a parler comme sur magic-workstation.
un match difficile
sur les 2 parties il me fait T1 toupie T2 contrepoid
je le descent a 1 pv il topdeck babar et apres il gere a la toupie contrepoid
(c'est presque impossible de gagner ce match up)
1-1
**round 3
-affinité, une version modifier avec etouffer de base.
parti 1 je gagne au toss,
T1 mox land pelleteur
T2 land chef de guerre
T3 "matrone" "mogg war mashall" // il etouffe pelleteur
T4 ringleader un god et win

parti 2 je side "mogg war marshall" pour "fete fracassante",poigne krosianne pour roi des gob et kikijiki

il mulligan a 5 garde une main a un land
moi T1 mox land fete a 2 sur sont seul land et travailleur
ensuite je deroule
2-1

**round 4
dent et ongles anti aggro avec mur de racine, treille, ancetre, et momment de paix de base, pierre de l'oublie. impossible de gagner
je perd logiquement la 1
je side blood moon
je fait un petit death il est persque en foule il fait dent et ongle pour 9 et gere au momment de paix en attendant en les reprennants au témoin eternel
2-2
**round 5
-zoo domaine
je perd la 1 il part bien pas moi
je side blood moon pour le ralentir mais en fait je me ralenti plus que que lui il top deck ces land de base.
2-3
** round 6
- dent et ongle moins anti aggro

je gagne la 1 sur une grosse sorti
je side escouade et poigne krosianne
T1 mox land marshall
T2 fetch-->biland R/N matrone je vais chercher esquade
T3 attaque il fait momment de paix pas lol
T4 attaque flaskback momment de paix
- a son tour il ma fait une fenaison et semance sur mon seul biland NOIR
il gagne la 2
Je re-side blood moon pour escouade
je gagne la 3 ouf !!! j'ai top deck comme un fou et sur 2 ringleader chef pelleteur 2 fois
3-3
** round 7
- zoo pas domaine
je gagne au top deck
4-3
** round 8
- un match improblable
j'affronte un deck sangami avec 3 jittes pour dire il est etendue (entre nous bonne idée jitte).Ce deck n'est même pas une version optimisé T2. Il est tres aggros gagne des PV et contre god les 2/2 init lien de vie c'est pas cool.
on a fini la 1 au 5° tour aditionnel. Je loupe le drawn de peu lol. l apartie été rigolote l'adversaire agréable sympa mais les boules.
4-4

Donc cette version n'ai pas la meilleur.

A mon avis Blood moon n'est pas utile dans gob il faut une version avec 4 biland R/N 4 biland RV 6 fetch masure de tantine, et mutecaveau
Au fait
Pilou
le 11/02/2008 18:43
Pour faire de la place il suffirait pas de virer 3 Pilous ? Ca sert bien à rien dans ce format...
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 11/02/2008 19:25
Citation :
Pour faire de la place il suffirait pas de virer 3 Pilous ? Ca sert bien à rien dans ce format...

Tu as tout compris! :)

Guide spiturel simiesque c'est sympa!
Ben216
19/09/2006, Savior sorrow

Druide
vegamini
le 11/02/2008 19:36
ton MD complet ca donne quoi?

goblin king c'est laid par rapport a tantine :/
vegamimi
narbonne, FRANCE
Soldat
voici le deck de base
le 12/02/2008 9:02
Ben216
19/09/2006, Savior sorrow

Druide
le 12/02/2008 14:27
19 lands? c'st un peu short gob c'est gourmant en mana

goblin king et kiki jikki c'est laid

pourquoi splasher noir si tu joue pas folle tantine et determinisme du terrier?

ma liste perso est sur ma page au cas ou tu veux jeter un coup d'oeil

mox si tu joue pas une version avec dark confident j'aime pas trop
vegamimi
narbonne, FRANCE
Soldat
ben216 ...
le 13/02/2008 12:17
j'ai pas pas trouvé ta version de gob sur ta page.

Mox + ssg + land : ca permet T1 chef de guerre// T2 prospecteur + matrone + peleteur + peleteur ( la sortie idéal mais tres rare)
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
le 13/02/2008 12:33
et puis en face il fair tiren comme d'hab :d
Ben216
19/09/2006, Savior sorrow

Druide
vegamini
le 13/02/2008 13:00
ta sortie c'est ma meilleure solution pour se prendrte smother T2 et rien faire deriere

jouer des accelerateurs dans les versions sans moon c'est un peu useless
Ben216
19/09/2006, Savior sorrow

Druide
le 13/02/2008 13:03
voila j'ai débloqué la liste ;)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Hep hep hep
le 13/02/2008 13:41
Mox + SSG : c'est très fort même sans Blood moon, tout simplement parce que ça fait gagner le matchup combo.


@vegamini
"T4 ringleader un god et win"
Je savais pas qu'on pouvait atteindre le point godwin si facilement :p

"dent et ongles anti aggro avec mur de racine, treille, ancetre, et momment de paix de base, pierre de l'oublie. impossible de gagner"
Mitraillette mec, Mitraillette. C'est jamais un pb de pas pouvoir faire de blessures de combat :)

A part ça vegamimi j'étaist ton voisin de droite (cheveux longs, lunettes, je jouais contre une fille qui jouait blanc vert créatures équipements) à la ronde 8. Je t'ai vu lamentablement perdre contre sangami je ne te félicite pas. A quoi ça sert d'avoir des foils FNM si on sait pas jouer :p


@Ben216
"Warren Weirding"
C'est une blague ? Dans presque tous les cas Stingscourger est mieux.

Que tu foutes du vert ou pas, Shattering spree me semble dix fois mieux que Ancient grudge, surtout si tu joues qu'un seul biland rouge/vert.

Jitte est trop lent même en side.

Extirpate est indispensable si tu joues noir.

Barbarian ring te fera gagner les 1 contre MUC, faut en jouer 4.
Ben216
19/09/2006, Savior sorrow

Druide
alors
le 13/02/2008 13:55
bidding pour avoir testé volde des games contre tout ce qui est controle sans bleu

pour avoir testé et jouer fete fracassante...un peu lent et pas assez réactif vs ravager

jitte en test, pas fan en effet

extirpate pas fan non plus meme si c'est frais contre dredge

barbarian ring X4 a tester, éviter de prendre 1^par tour contre aggro c'est bien aussi :s
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Euh
le 13/02/2008 14:01
Je parle pas de Bidding hein mais de Weirding.

Sinon il faut que tu m'expliques en quoi Shattering spree est lent : ça coûte un de moins que Ancient grudge et le coût de duplicate tu peux le faire autant de fois que voulu alors que le coût de flashback t'as pas toujours le vert. Tu as du confondre avec Shatterstorm.

Ring, ben oui, tu vas perdre des games parce que tu t'es piqué, mais tu vas en gagner bcp plus avec.

Sinon tu n'as strictement rien en side contre combal, tu peux pas espérer voler 2 games sur 3 avec les pelleteurs, donc bon.
Ben216
19/09/2006, Savior sorrow

Druide
zesword
le 13/02/2008 14:19
cabal c'est pas la pour la déco ;)

weirding en test m'a été utile pas mal de fois, je vais tester stingscourger voir si c'est effectivement mieux

shattering spree ca se fait pas sur blindage le tour ou ca arrive et ca casse pas un nexus, les 2 cartes les plus relou quand on joue gob, et ca empeche pas de perdre contre les randoms qui jouent scepter chant
vegamimi
narbonne, FRANCE
Soldat
ZeSword ...
le 13/02/2008 14:27
je match contre sangami n'était pas si simple que ça.

Il été bien armé contre mes créa à 2 de défense, grâce à ces créa 2/2 init lien de vie et ces terrains 1/5 qui s'anime.

J'ai surement mal négocié la partie car j'ai du faire les mauvais choix, genre mitraillette au lieu de pelleteur, et j'ai passé la game a essayé de tuer ses créas en sacrifiant les miennes pour faire le passage. Par contre je veux bien que tu me dises quel sont mes erreurs que tu as vu, histoire que je puisse progresser de mes erreurs.

J'ai jamais dit que j'étais le meilleur joueur, et je te trouve un peu dur dans ta remarque.
Parcontre j'aurais preferer rencontrer la fille que tu as battue car il me semble qu'elle a fait de gros misplay non?

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ah bon ?
le 13/02/2008 14:32
Cabal c'est bien contre dredge ?

Sinon le fait que Spree soit Rituel ne me gêne absolument pas, tu te mets full tap sauf 2 manas tu détruis tout, à partir de là reste grand maximum un Nexus avec des marqueurs dessus que tu gères avec un gempalm ou mm tu te mets full tap et tu le gères au fanatic.

Stingscourger est mieux àmha car si ton but dans la vie c'est de tuer au pileD lethal, ça fait un attaquant de plus et un bloqueur de moins (ho, je sac mon bird engagé). Et contre MUC t'es content de remonter la bête qu'il t'a pécho avec fers et de le tuer avec juste après :p
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
vegamimi
le 13/02/2008 15:24
Je suis désolé que tu aies mal pris mon taunt, j'avais mis un smiley pourtant ! ^^

Je t'ai vu Chromer une mitraillette, ça me parait déjà pas top, rien qu'avec cette créature t'avais le match. Après j'ai pas bien regardé, j'ai vu que le terrain 1/5 t'as bien lourdé, mais pas grand chose de plus, j'étais en train de regarder le match de ma droite plutôt, rdw contre doran.

Gobelin c'est l'un des decks où tu peux faire le plus de misplay (j'en ai fait moi même sur la journée, des coups de "je dois faire 20 dans le tour j'ai pas le droit à une seule erreur", et en terme de proba mon erreur a été de pas jouer le meneur en 1e tellement excité que j'étais de faire matrone mitraillette. J'ai pas trop vu les erreurs que t'as fait mais y'a pas, gobelin faut tester pour se rendre compte, c'est blindé de tricks.
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.